Nos tarifs sont généralement calculés sur une estimation du temps passé. Certaines interventions ponctuelles font l’objet d’un forfait, qui tiendra tout de même compte du temps passé et/ ou de la complexité d’étude et d’exécution.
Nous n’appliquons pas le même coefficient pour de la conception/étude et pour la réalisation. Cette pratique concrétise notre vision de la réflexion devant l’exécution. Cette liste a pour but de vous donner un ordre de grandeur : selon la complexité du travail, ces tarifs peuvent par conséquent varier.
Prestation au forfait : tarif élaboré en fonction d’un temps passé et de la complexité d’une manipulation. Un forfait est généralement constitué de plusieurs petites manipulations.
Prestation au temps passé : valable pour les temps d’étude ou d’intervention avec estimation avant les travaux ou en fin de travaux.
Prestation « urgence » : mauvaise passe ou manque d’organisation, vous êtes contraints de travailler en urgence. Moyennant majoration, nous pouvons effectuer votre travail durant les heures de fermetures habituelles (soirée, week-end). Évidemment, plus vous anticipez cette possible phase de demande d’énergie ou manque de temps, plus nous aurons de chance de nous rendre disponible rapidement.
Prestation « soutien agence » : vous êtes une agence de communication / publicité et vous savez pertinemment que durant quelques jours, votre équipe d’infographistes ou de directeurs artistiques sera à 100%. En cas de besoin de soutien ponctuel, nous pouvons nous rendre sur place si nécessaire ou monopoliser un week-end pour compléter le travail à fournir.
Ordre de grandeur pour les prestations au temps passé :
- Travail d’exécution multimédia
à partir de 80 euros HT / heure selon la complexité d’exécution (support, accès aux données…) - Travail de gestion de projet ou d’expertise en multimédia
de 80 à 120 euros HT / heure selon le niveau d’expertise et la complexité du projet (nombre de « métiers » en multimédia, expertise juridique, conseil en optimisation web complexe, accompagnement technique lors d’un évènement lié à l’entreprise (transfert de propriété, partage de service, achat, vente).